Que Faire à Malacca en 2 jours de Visite en 2024

Vous allez à Malacca pour 2 jours et vous souhaitez savoir que faire pendant votre visite ?

Je vais vous donner les bons plans et les conseils ultimes pour profiter pleinement de cette ville historique en 2 jours !

Vous ne vous trompez pas, Malacca est une ville charmante, elle raconte également un passé colonial chargé d’histoire.

Vue Panoramique sur Malacca

Les lieux incontournables à visiter à Malacca

Marché nocturne de Jonker Walk

Le marché de nuit est une attraction populaire à Malacca. Il est populaire pour son atmosphère animée, sa cuisine de rue variée et son éventail de vendeurs ambulants offrant des produits divers. Le marché se tient généralement sur Jonker Street, au cœur du quartier historique de Malacca.

Il se peut que vous soyez à la quête de souvenirs et d’accessoires à petit prix. J’ai aucun doute sur le fait que vous puissiez trouver ce qui vous plait en visitant ce marché nocture Jonker Walk.

Par contre, si vous souhaitez profiter du spectacle alors il faudra prévoir de s’y rendre pendant le week-end (soit Vendredi ou Samedi).

Une attraction incontournable si vous comptez visiter la ville de Malacca en 2 jours.

Il est généralement bondé de monde comme vous pouvez le voir sur cette photo de dessus. On se croirait un peu en Corée d’ailleurs.

Marché nocturne

Quartier colonial de Bukit Saint-Paul

Une Atmosphère Unique

Malacca est l’une des villes les plus authentiques que j’ai pu visiter en Asie du Sud Est. Elle est riche d’une histoire multiculturelle mais mouvementée, vous pourriez reconnaitre un grand nombre de ses bâtiments coloniaux  grâce à leur peinture en rouge vif.

Le quartier est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, du fait de son histoire riche et son architecture coloniale bien préservée.

D’ailleurs, mon endroit préféré de la ville est le quartier colonial de Bukit Saint-Paul. L’exploration de ce quartier colonial vous plonge dans un voyage fascinant à travers les couches de l’histoire, mettant en valeur les influences des périodes coloniales portugaise, hollandaise et britannique.

Eglise

Le quartier regorge de rues étroites, de monuments historiques et d’une atmosphère charmante qui reflète son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme toujours, il est recommandé de vérifier les mises à jour ou les changements d’heures d’ouverture avant de planifier votre visite (Malacca en 2 jours).

Lieux Incontournables du Quartier

Voici quelques lieux incontournables qui vont valoir de faire le détour :

  • Eglise Saint Paul : L’église Saint Paul se situe au sommet du quartier Bukit St. Paul, elle a été construite par les Portugais en 1521. Plus tard, elle deviendra une église hollandaise et ensuite un cimetière britannique. Ce lieu historique est assez inédit dans la région et très captivant de par son histoire, je vous conseille de profiter également de ses vues panoramiques.
  • Musée Sultanate Palace : Bien qu’il ne se trouve pas directement sur Bukit St. Paul, le Melaka Sultanate Palace Museum est tout proche. Il s’agit d’une réplique en bois du palais du sultan datant du XVe siècle, qui donne un aperçu de l’histoire du sultanat Malais.
  • Stadthuys : Le bâtiment hollandais le plus célèbre de Malacca connu pour sa teinte rouge-brique caractéristique. Il abrite le musée d’histoire et d’ethnographie, qui retrace toute l’histoire de la ville, depuis l’époque précoloniale jusqu’aux occupations portugaise, hollandaise et britannique.
  • Eglise Church : Une église coloniale hollandaise du XVIIIe siècle qui a été reconsacrée pour devenir le principal lieu de culte anglican de Melaka après l’arrivée des Britanniques. Son incontournable façade rouge s’associe aux Stadthuys voisines pour former les pièces maîtresses de Dutch Square.
Eglise

Chinatown : Se promener dans le quartier chinois

Je me suis promené dans le quartier chinois, également connu sous le nom de Jonker Walk (Jalan Hang Jebat). Cet endroit est très similaire à Penang, les shophouses de la vieille école du détroit et la rue sont presque les mêmes. Cependant, les rues de Malacca sont beaucoup plus étroite et le nombre de boutiques est moins important qu’à Penang que j’ai visité en 2 jours.

Je vous conseille d’ouvrir grandement les yeux pendant une balade et de prendre votre temps en vous perdant dans les rues de ce quartier.

De cette façon, vous ne manquerez pas les œuvres d’art de rue sur les murs des bâtiments ainsi que les peintures murales colorées des artistes qui ajoutent un charme culturel à ce quartier chinois (Malacca en 2 jours).

Temple Chinois

Se promener à la rivière de Malacca

Je me suis également promené le long de la rivière Malacca et franchement j’ai beaucoup apprécié cette petite balade à pied !

La rivière Malacca traverse le cœur de la ville de Malacca, la divisant en deux parties est et ouest.

Le fleuve a joué un rôle crucial dans le développement historique de Malacca en tant que port commercial majeur. Il s’agissait d’une voie d’eau vitale pour le transport des marchandises à l’époque où la ville était une plaque tournante du commerce.

La rivière Malacca est assez longue, je vous recommande donc de commencer votre promenade par Jonker Street. Une bonne petite promenade rafraîchissante surtout au vu de l’humidité ambiante qui y pèse tout au long de l’année.

Il faut savoir également qu’il s’agit d’une zone sans voiture et donc vous pouvez marcher librement et profiter de la vue.

Il y a beaucoup de restaurants avec des sièges à l’extérieur disponibles qui servent de la nourriture locale ainsi que des plats internationaux. La nourriture malaisienne est assez épicée, alors assurez-vous de bien préciser le niveau d’épices que vous souhaitez pour votre plat(Malacca en 2 jours).

rivière de Malacca

L’une des activités les plus populaires consiste à faire un peu de croisière sur la rivière Malacca.

Vous pouvez également choisir d’y rester pour assister au coucher du soleil. Les variations de couleurs sont magnifiques le long du fleuve. Cependant, je suggérais d’aller voir le coucher du soleilà la mosquée de Masjid Selat Melaka .

Mosquée de Selat Melaka

La mosquée du détroit de Melaka, caractérisée par une architecture malaise et moyen-orientale, est située sur l’île de Melaka, sur une superficie de 1,8 hectare. Cette mosquée est l’une des plus belles mosquées du pays et est un nouveau point de culte qui montre l’éclat et la grandeur de l’architecture islamique moderne de Malacca.

L’emplacement unique de la mosquée, qui plonge dans le détroit sur des pilotis depuis le bord d’une île artificielle, lui a valu son autre surnom : la mosquée flottante.

Au crépuscule, la mosquée de Selat Melaka est magnifiquement illuminée, créant une atmosphère agréable et enchantante. Elle est bien entendu avant tout un lieu de culte, mais c’est également un des sites d’attraction touristique de Malacca.

Selat Melaka - Mosquée Flottante

Si vous souhaitez visiter une seconde belle mosquée, alors il y’a également la mosquée de Kampung Kling. Elle est la plus vieille de la ville. Ce sont les caractéristiques architecturales distinctives qui en font une attraction touristique populaire.

Menara Taming Sari

La tour Taming Sari est une tour gyroscopique de 24 étages et 110 mètres de haut située dans la ville de Malacca. C’est la première plus haute tour gyroscopique de Malaisie.

Il s’agit d’une grande tour qui offre une expérience visuelle unique. La tour tourne à 360 degrés, offrant aux visiteurs des vues panoramiques de la ville historique.

Grâce à son emplacement central près du centre historique, vous pourrez admirer les principales attractions de la ville. De la Stadthuys à l’église Saint-Paul en passant par la Famosa, il faudra compter sept minutes de trajet dans une gondole tournante qui vous dirigera au sommet de la tour (Malacca en 2 jours).

La visite coute 23 RM en 2023. Cela vaut totalement le coup et vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville.

Si vous etes un grand fan de vue panoramique alors je vous invite aussi à vous rendre à Penang qui est une autre ville magnifique de la Malaisie.

Les délices culinaires à Malacca

Vous ne pouvez pas vous rendre à Malacca sans vous laisser embarquer pour une aventure culinaire. Vous profiterez d’un riche voyage culinaire et des saveurs alléchante influencé par l’histoire multiculturelle de la ville.

Laisser vous tenter par la nourriture de rue et ne soyez pas timide avec les Malais et demandez leur avis sur la saveur de certains plats. Par le biais du bouche à oreille, on m’a suggéré un bon “chicken rice ball” ainsi que quelques bonnes adresses et j’ai adoré que vous pourrez trouver juste à coté du temple cheng hoon teng !

Manger à Malacca

Profiter des différentes vues panaromiques de Malacca

Si vous souhaitez vous détendre et admirer une belle vue sur la ville de Malacca, alors n’hésitez pas à vous rendre également dans des hôtels avec une vue panoramique sur la ville.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le Hatten hotel – Alto Sky Lounge qui possède un rooftop ainsi qu’une nourriture délicieuse et des boissons rafraichissantes notamment pour les amateurs de cocktails. Il y’a également une piscine pour ceux qui veulent s’essayer.

Veuillez à bien vérifier les horaires d’ouverture et n’hésitez pas à faire une réservation à l’avance. Il faut savoir que pour avoir une place pour le coucher de soleil, les résidents de l’hotel sont prioritaires.

J’espère que ce court guide vous aura beaucoup aider à l’issue de cette visite et de deux jours de découverte.

Je suis sur que vous serez ébloui par votre séjour et par ce mélange d’histoire, de culture et de délices culinaires. Soyez libre et allez à votre rythme dans le but de vivre une belle expérience dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Alors, n’hésitez pas ! Malacca vous offrira des vues panaromiques incroyables, des joyaux cachés et de l’authenticité qui font de Malacca un trésor pour tous les voyageurs solo où meme en couple.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *