Y a-t-il Uber au Cambodge en 2024 ? Meilleures Alternatives ! 

Vous allez prochainement au Cambodge et vous vous demandez s’il y a Uber au Cambodge ?

La réponse est NON ! Uber n’opère plus au Cambodge ! 

Sachez qu’il existe deux principales applications alternatives à Uber au Cambodge.

Je pense notamment à Grab et à Passapp.

Est ce qu’il y’a Uber au Cambodge ?

Encore une fois, sachez alors que non, il n’y a plus Uber au Cambodge depuis 2018.

Le fait qu’Uber n’existe plus au Cambodge ne signifie pas que vous etes limité en termes d’options. Nous explorerons les meilleures alternatives à Uber au Cambodge.

Il faut déjà savoir qu’Uber était déjà présent au Cambodge en 2017.  

Pour des raisons commerciales, Uber a vendu toutes ses opérations en Asie du Sud-Est à Grab. J’ai eu l’occasion d’utiliser Grab plusieurs fois en Asie du Sud Est. Je confirme que c’est l’application de VTC la plus populaire de la région Asie du sud-est.

Marché local Cambodge

Les alternatives à Uber au Cambodge ?

J’ai parcouru le Cambodge en Septembre dernier et donc je vous présente, ci-dessous, les meilleures alternatives à Uber au Cambodge : 

Grab

Grab est sans aucun doute le leader des applications de réservation de voiture en Asie du Sud-Est.

Elle est également bien implantée au Cambodge en passant par Siemp Reap jusqu’à Phnom Penh. 

Tout comme Uber, Grab vous permet de réserver des voitures, des motos et même des tuk-tuks en quelques clics. 

L’application offre un large éventail d’options, y compris des services de luxe pour des trajets plus confortables.

Passapp

Passapp a su gagner la faveur des habitants en tant que moyen de transport alternatif au Cambodge. Il représente assurément l’une des options les plus économiques pour se déplacer dans le pays.

Avec une couverture étendue englobant plusieurs villes du Cambodge, cette solution s’avère pratique et accessible dans différentes régions du pays.

PassApp offre des tarifs qui sont généralement indiqués clairement dans l’application, ce qui évite les négociations directes avec les conducteurs.

Passapp propose également des services de tuk-tuks et de moto, offrant ainsi une variété d’options.

Nham24

Si vous êtes à la recherche d’une option spécifique à Phnom Penh, Nham24 pourrait répondre à vos besoins. 

Cette application offre des services de taxi moto dans la capitale cambodgienne, assurant ainsi des déplacements rapides et efficaces au cœur de cette ville dynamique.

Taxis

Il est très facile d’y trouver un taxi dans la rue au Cambodge pour se déplacer. 

Pour prendre un taxi classique, il suffit de se rendre dans la rue et d’en prendre un. 

Je n’hésite pas à aller chercher directement les taxis assurant ainsi que mes déplacements soient rapides et efficaces au cœur d’une ville dynamique.

Les réseaux de transports en commun ne sont pas aussi étendus ou organisés que dans certaines autres destinations, ce qui rend le taxi une option pratique pour se déplacer confortablement et efficacement.

Je vous conseille de négocier le tarif avant de monter à bord pour éviter toute confusion à la fin du trajet.

Taxi en Asie

Les Taxis au Cambodge

Alors que les tuk-tuks et les moto-taxis sont omniprésents, j’ai eu le sentiment qu’explorer le royaume khmer à bord d’un taxi traditionnel offrait une alternative confortable et pratique. 

En effet, je trouve que les taxis ont l’avantage d’être particulièrement plus confortables notamment sur des déplacements plus longs. 

Dans la plupart des hôtels et des maisons d’hôtes où j’ai séjourné, les gérants ont des bons tuyaux. N’hésitez pas à les contacter pour réserver votre trajet et vous pouvez même bénéficier de tarifs avantageux ou d’amis. 

Contrairement aux équivalents d’Uber au Maroc, vous constaterez par vous-même qu’un avantage important des taxis traditionnels est l’utilisation du compteur pour calculer le coût du trajet. 

Assurez-vous d’avoir à portée de main de la monnaie locale (riel) ou des dollars américains afin de vous permettre de régler facilement vos trajets. 

Dans les zones rurales, oubliez les applications de VTC, car les taxis traditionnels sont plus courants, en particulier dans la banlieue de Phnom Penh, la capitale cambodgienne. 

Uber Asie Du Sud Est

Est ce sûr d’utiliser Grab ou Passap au Cambodge ?

Il est normal de s’interroger sur le niveau de sécurité au Cambodge, mais le Cambodge est un pays sûr où des milliers de touristes utilisent quotidiennement Grab et Passap.

J’ai été au Cambodge, du fait du développement limité des transports publics dans les villes cambodgiennes, j’ai vite compris que le recours au taxi s’avère souvent nécessaire. 

Surtout pour moi qui ne sait pas conduire un scooter … 

Si vous ne choisissez pas de louer un scooter et que vous souhaitez explorer les sites touristiques ou simplement profiter d’une flexibilité accrue, alors les applications de VTC au Cambodge sont souvent le choix privilégié pour répondre à vos besoins de déplacement.

En outre, grâce à ces applications, j’ai eu la possibilité de connaître précisément le coût de mon trajet avant même de monter à bord. 

Comparativement, lorsque je vais chercher un taxi dans la rue, ça implique souvent une négociation de tarif. 

De plus, en optant pour les applications de VTC, je peux effectuer mes paiements de manière électronique, éliminant ainsi le besoin d’avoir de l’argent liquide sur moi.

La fonctionnalité de géolocalisation reste active tout au long du trajet, offrant ainsi une couche supplémentaire de sécurité.

J’opte donc pour ces applications car elle représente pour moi une solution intelligente, alliant commodité et sécurité pour mes déplacements.

Je dirais qu’il est aussi sûr d’utiliser les alternatives d’Uber au Cambodge que les alternatives d’Uber à Singapourd’Uber à Bangkok. 

Cambodge

Dois-je avoir du cash au Cambodge ?

J’ai rapidement compris durant mon voyage que l’argent liquide est un indispensable en Asie du Sud Est. 

Le Cambodge ne déroge pas à la règle, les espèces sont obligatoires sur les marchés locaux, les petits magasins et pour les moyens de transport hors application de VTC.

Bien que les cartes de crédit et de débit soient largement acceptées dans les destinations touristiques, c’est toujours une bonne idée d’avoir sur soi de l’argent liquide. 

Dans les régions éloignées, il peut y avoir peu ou pas de distributeurs automatiques. 

De plus, l’argent liquide peut se révéler utile comme solution de secours en cas de problèmes techniques avec votre carte ou votre guichet automatique.

J’ai voyagé au Cambodge avec 200 $ en espèces dans mon portefeuille.

Le dollar américain (USD) est largement accepté au Cambodge et est utilisé couramment aux côtés de la monnaie nationale du cambodge, le riel cambodgien (KHR)

Uber Eats

Est ce qu’il y’a Uber Eats au Cambodge ?

Je vous informe qu’Uber Eats n’existe pas non plus au Cambodge. 

Uber Eats n’est pas interdit ou non conforme. Elle n’opère tout simplement plus au Cambodge. 

C’est pour ça que je vous invite plutôt à découvrir les alternatives à Uber Eats pour la livraison de repas au Cambodge : 

  • Nham24
  • Wow Now
  • WingDelivery
  • PassApp Food
  • Foodpanda

Grâce à ses alternatives de livraison de repas, plongez dans le paysage culinaire au Cambodge.

J’ai également constaté qu’il y’avait des tendances émergentes propres au pays comme la livraison de repas par un coursier à vélo ainsi que l’adoption d’un uniforme spécifique. 

Transport

Comment se déplacer au Cambodge ?

Avant d’arriver au Cambodge, je me suis posé la question de comment fonctionnent les transports en commun ?

Surtout qu’à votre arrivée, il se peut que n’ayez pas de carte sim et donc impossible de prendre un Grab.

Je vais vous donner les autres façons de se déplacer au Cambodge en dehors des applications de VTC. 

Tuk-Tuk

Selon moi, les tuk-tuks ne sont pas seulement un moyen de transport pratique, ils contribuent également à l’expérience culturelle de la découverte du mode de vie local dans des pays comme le Cambodge.

Ils sont vraiment peu coûteux, en particulier pour le transport sur de  courtes distances au sein des villes. 

Motos 

Ce mode de transport est répandu dans de nombreuses zones urbaines, en particulier dans les pays d’Asie, d’Afrique et dans certaines régions d’Amérique latine. 

Personnellement, je me suis beaucoup déplacé en moto afin d’éviter les embouteillages de Phnom Penh. 

Louer une moto ou prendre un taxi-moto, c’est vivre l’expérience urbaine pleinement ! 

Assurez-vous de porter un casque, les conducteurs de taxi-moto au Cambodge ne semblent pas craindre les excès de vitesse. 

Bus Urbains

Pour explorer le Cambodge en dehors des villes, les bus locaux sont une option rentable. 

Ce n’est pas le grand luxe, mais cela offre une expérience de voyage authentique. 

De nombreuses compagnies de bus proposent des services interurbains abordables entre les principales destinations du Cambodge. 

Location De Voiture 

Si vous souhaitez être indépendant pendant votre voyage, louer une voiture est une option judicieuse. 

J’utilise le site Discover Cars pour toutes mes réservations de voiture à travers l’Asie.

Les Taxis

Que vous soyez à Phnom Penh ou à Siem Reap, les taxis sont un mode de transport populaire au Cambodge. J’ai trouvé des taxis facilement en me rendant simplement dans la rue. 

Je vous conseille fortement de prévoir de l’argent liquide. Je trouve que les taxis sont une option particulièrement utile pour se déplacer facilement dans les villes.

Les Vélos

J’ai adoré faire du vélo au Cambodge. Il y’a beaucoup de pistes cyclables au Cambodge qui vous permettront d’explorer le Cambodge sur deux roues. 

Le vélo est un moyen fantastique de se rapprocher de la culture locale et d’apprécier la beauté des paysages à votre propre rythme. 

De nombreuses villes proposent la location de vélos, ce qui vous permet de pédaler à travers les sites historiques et les paysages pittoresques.

Les Avions

Les grandes villes d’Asie du Sud Est sont également facilement joignables depuis Phnom Penh, vous pouvez aller en Thaïlande, Singapour, Malaisie, Vietnam …

J’ai pris un vol aller-retour entre Singapour et Phnom Penh pour un peu moins de 150 euros avec la compagnie Jetstar.

Vous avez l’embarras du choix. Il y a plusieurs aéroports au Cambodge et il y a beaucoup de vols entre les principales villes (Sihanoukville, Phnom Penh et Siem Reap). 

Les vols intérieurs sont un excellent moyen de parcourir rapidement de grandes distances. 

Bateaux et Ferries 

J’ai évidemment souhaité me rendre à Koh Rong pour y découvrir les plages paradisiaques du Cambodge. J’ai donc opté pour une des ferries qui partent généralement de Sihanoukville et offrent des options de trajet régulières vers les destinations paradisiaques du sud du Cambodge.

Une des liaisons fluviales les plus populaires au Cambodge relie la capitale, Phnom Penh, à Siem Reap, la porte d’entrée du célèbre site archéologique d’Angkor.

J’ai pu me laisser éblouir en découvrant en bateau des villages flottants, des paysages sereins et des temples anciens le long des voies navigables du Cambodge.

Uber au Cambodge

FAQ – Est ce qu’il y’a Uber au Cambodge ?

Quelle est la meilleure application entre Grab ou Passap ?

J’ai eu l’occasion de tester les deux applications et je trouve qu’il n y a pas de grande différence entre les deux. Elles sont assez similaires mais Passapp a l’avantage d’être un peu moins cher que Grab. 

Par contre, Passapp n’accepte pas les cartes de crédit, contrairement à Grab.

Est ce qu’il y’a Uber au Cambodge ?

Non, Uber n’opère plus au Cambodge depuis 2018. Les meilleures alternatives sont : 

– Grab
– Passap

Est ce sûr d’utiliser Grab ou Passap au Cambodge ?

Se faire escroquer lors d’un voyage est certainement une des pires expériences. Globalement, le Cambodge est connu pour être une destination sûre où l’on se sent en sécurité.

Comment payer les taxis au Cambodge ?

Les taxis au Cambodge acceptent généralement les paiements en espèces. Pour régler facilement vos trajets, je vous conseille fortement d’avoir de la monnaie locale (riel) ou des dollars américains sur vous.

Est ce qu’il y’a Uber Eats au Cambodge ?

Vous vous demandez si Uber Eats est un moyen de commander de la nourriture au Cambodge? Sachez que non, tout comme Uber, il n’opère pas au Cambodge. 

Les alternatives à Uber Eats comprennent Nham24, PassApp Food et Foodpanda

Conclusion – Uber au Cambodge

En conclusion, bien qu’Uber ne soit pas disponible au Cambodge, il existe de nombreuses alternatives fiables et pratiques pour vous déplacer dans le pays. 

Que vous préfériez les taxis, les motos ou les tuk-tuks, les applications locales comme Grab, Passapp et Nham24 répondront à vos besoins de déplacement. 

J’espère que cet article vous aura aidé et je vous souhaite un excellent séjour au Cambodge.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *