Uber En Grèce En 2024 : Meilleur Guide

Je me suis souvent demandé si on pouvait prendre un Uber en Grèce et dans quelles villes exactement. 

Uber est bel et bien présent en Grèce, mais seulement dans quatre villes : Athènes, Corfou, Santorin et Thessalonique.

Maintenant, si tu prévois plutôt de te rendre à Paros ou à Heraklion, sache qu’il existe d’autres alternatives sympas à Uber, que je vais te présenter.

C’est un vrai jeu de piste, mais ça vaut le coup de dénicher les meilleurs moyens de se déplacer dans ce magnifique pays.

Uber en Grèce

Est ce qu’il y a Uber en Grèce ?

Uber dessert les principales villes de Grèce, notamment Santorin, Corfou, Athènes et Thessalonique. Cependant, les petites îles comme Naxos ou Milos n’ont pas accès à Uber. Heureusement, il existe des alternatives telles que les taxis locaux, la location de voitures, de scooters et de quads, ainsi que les transports en commun par bus.

Les chauffeurs d’Uber sont généralement capables de communiquer en anglais mais pas en français. 

En termes de conduite, de sécurité et de fiabilité, la qualité du service est globalement satisfaisante.

Depuis 2018, UberX qui est le service le plus populaire et abordable sur l’application Uber, est interdit en Grèce en raison de litiges juridiques découlant des protestations des entreprises de taxi. Il n’y a aucun plan actuel pour réintroduire UberX en Grèce.

Actuellement, la seule option disponible en Grèce est Uber Taxi, exploitée par des sociétés de taxis agréées. 

Cependant, les tarifs des courses en Uber Taxi sont plus élevés que ceux en UberX.

La législation grecque exige un permis spécial pour les services de transport privé, qui est délivré aux chauffeurs de taxi. 

Cela rend illégal pour d’autres de proposer des services de transport rémunérés en utilisant leurs véhicules personnels.

Dans quelles villes Uber opère-t-il en Grèce ?

Uber opère dans quatre villes en Grèce : Athènes, Corfou, Santorin et Thessalonique.

Uber à Athènes 

À Athènes, Uber est exclusivement proposé sous la forme d’Uber Taxi. Lancé initialement à Athènes en 2015, Uber a dû suspendre ses services en 2018 en raison de l’opposition des entreprises de taxi locales et des obstacles juridiques. 

Néanmoins, Uber Taxi continue de fonctionner à Athènes, fournissant des services de taxi standard avec des chauffeurs expérimentés.

Que ce soit pour explorer des sites historiques comme l’Acropole ou faire du shopping, Uber était là pour me conduire où je devais aller.

Ainsi, Athènes est une métropole animée où j’ai utilisé Uber sans aucun problème. 

Corfou, plus belle ile grecque

Uber à Corfou 

En 2023, j’ai eu l’opportunité de visiter Corfou, réputée pour ses magnifiques plages et son riche passé historique. Uber a été lancé à Corfou cette même année.

À Corfou, UberX n’est pas disponible, mais vous pouvez utiliser Uber Taxi, qui est géré par des chauffeurs de taxi agréés. Il fonctionne comme des taxis traditionnels mais est accessible via l’application Uber. 

Bien que les tarifs puissent être légèrement plus élevés, uber offre un moyen de transport sûr et pratique à Corfou sans avoir à louer votre propre voiture.

Est ce qu'il y'a Uber à Santorin ? Oui, Uber est disponible sur l'ile de Santorin.

Uber à Santorin 

À Santorin, Uber fonctionne légalement, mais exclusivement via des taxis agréés réservés via l’application Uber. Le service Uber traditionnel n’est pas autorisé sur l’île. Malgré les affirmations de certains chauffeurs de taxi, l’utilisation d’Uber à Santorin n’est pas illégale. 

Le service est accessible dans différentes zones de l’île, telles que Oia, Fira et Perissa. 

Même si certains chauffeurs de taxi peuvent essayer de vous dissuader d’utiliser Uber, ne les laissez pas vous influencer. 

Leur objectif est souvent de vous faire payer en espèces pour leurs propres intérêts. 

Si vous n’avez pas d’argent liquide sur vous non plus, optez plutôt pour un Uber Taxi à Santorin

Cela vous reviendra moins cher que de retirer de l’argent et de subir les frais bancaires.

Uber à Thessalonique 

Oui, Uber est disponible à Thessalonique. Leur décision de se concentrer sur Thessalonique est due à la grande population de la ville, car elle est la deuxième plus grande ville de Grèce.

 En 2024, Uber Taxi reste la seule option Uber disponible à Thessalonique, ce qui signifie des tarifs plus élevés.

Uber n’opère ni à Paros ni à Naxos

Dans d’autres villes et îles, bien que j’aie constaté la présence d’Uber dans plusieurs grandes villes de Grèce, il est important de noter qu’il existe quelques exceptions notables.

Des îles telles que Naxos, Zakynthos, Milos et la Crète ne disposent pas du service Uber. Cependant, ces destinations offrent d’autres options de transport telles que les taxis locaux, la location de voitures et les bus publics.

Est-ce que les chauffeurs Uber en Grèce parlent en Français ? Non, il ne parlent pas français !

Est-ce que les chauffeurs Uber en Grèce parlent en Français ?

Vous vous demandez si les chauffeurs Uber parlent français ? Eh bien, malheureusement, la plupart d’entre eux ne le font pas. 

Cependant, ne vous inquiétez pas ! L’anglais est une langue largement utilisée en Grèce, surtout dans l’industrie du tourisme. 

Donc, si vous pouvez communiquer en anglais, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous faire comprendre par les chauffeurs Uber et les commerçants locaux.

La Grèce étant une destination touristique majeure, l’apprentissage de plusieurs langues est encouragé dès le plus jeune âge. 

C’est pourquoi les Grecs sont souvent polyglottes, ce qui facilite grandement la communication pour les voyageurs internationaux.

Cependant, si vous rencontrez un chauffeur qui ne parle ni anglais ni français, ne paniquez pas ! 

Il existe des applications de traduction très pratiques, comme Google Traduction, qui peuvent vous aider à surmonter la barrière de la langue. 

Assurez-vous simplement de télécharger une application de traduction avec fonction audio pour une communication plus fluide.

Ainsi, avec un peu de préparation et les bons outils, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage en Grèce sans vous soucier de la langue ! 

Les chauffeurs Uber en Grèce sont tous certifiés.

Les meilleures alternatives à Uber en Grèce

En Grèce, mon expérience personnelle m’a montré qu’en dehors de certaines villes, trouver un Uber n’est pas toujours facile.

Bien que j’aie réussi à trouver quelques chauffeurs, les tarifs sont souvent plus élevés que d’autres options telles que les trains, les taxis ou tout simplement la marche à pied. 

Et même dans les villes où Uber est disponible, j’ai remarqué qu’il existe d’autres choix de transport.

Voici les autres applications similaires à Uber en Grèce, tels que :

Lors de mon premier voyage en Grèce avec un budget limité, j’ai préféré réserver directement un taxi ou utiliser FreeNow plutôt que d’opter pour Uber. 

Même si Uber est pratique pour se déplacer entre les quartiers des grandes villes ou sur les îles, les zones centrales telles qu’Athènes sont facilement accessibles à pied ou en utilisant les transports en commun.

Freenow 

J’ai eu l’occasion d’utiliser fréquemment l’application Free Now en Grèce. Cette application te permet de trouver un taxi officiel dans des villes comme Athènes, Thessalonique et Héraklion.

Tu peux aussi réserver d’autres types de transport privé, comme des voitures ou même des scooters. 

Tu peux suivre en direct l’arrivée du véhicule, savoir combien ça va te coûter et payer directement depuis ton téléphone. 

C’est pratique, ça a vraiment facilité mes déplacements en Grèce.

Beat

En Grèce, si tu cherches une alternative à Uber, laisse-moi te parler de Beat, une application locale de taxis qui pourrait bien être ton meilleur choix. 

Contrairement à Uber, ces entreprises de taxi officiellement autorisées offrent une large couverture, te permettant de réserver facilement un transport de porte à porte via leur application mobile. 

Avec des tarifs transparents et un service fiable, tu ne seras pas déçu.

C’est super simple à utiliser, et tu trouveras des chauffeurs disponibles dans les zones urbaines animées comme Athènes, ainsi que dans les endroits touristiques populaires comme à Santorin en mai.

Taxiplon 

Une application de taxi très populaire à Athènes, Taxiplon, propose des tarifs compétitifs

Il offre également ses services dans plusieurs autres villes grecques telles que Santorin et Thessalonique. 

Les chauffeurs sont connus pour accueillir les passagers avec un verre d’eau et une friandise, ce qui est plutôt agréable. 

Pour l’utiliser, vous avez deux options : 

  1. Télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Play Store et commander une course
  2. Ou simplement appeler leur numéro au +302102773600. 

De plus, ils disposent d’un estimateur de coût dans l’application, ce qui vous permet de connaître à l’avance le prix de votre trajet.

Comment se déplacer en Grèce ? Il y'a les transports en commun, les taxis locaux, la location de voiture, les ferries et les avions domestiques.

Comment se déplacer en Grèce ?

Lors de mon séjour en Grèce, j’ai été impressionné par la qualité de leur système de transport bien organisé.

Que ce soit sur les îles grecques ou à Athènes, la capitale, se déplacer en Grèce est facile et les infrastructures sont excellentes.

Se déplacer à Athènes : Métro, Tramway & Bus 

Il y a tellement d’options : des trains qui desservent presque tous les coins, le métro et le tramway à Athènes, ainsi que des bus régionaux et urbains qui vont même dans les endroits les plus reculés de la ville d’Athènes.

Le Ferry est le meilleur moyen pour se déplacer en Grèce entre les iles.

Ferry 

Depuis Athènes, les ferries pour rejoindre les îles Ioniennes ou les Cyclades sont vraiment pratiques et peu coûteux. 

J’ai moi-même pris le ferry à Athènes pour me rendre à Santorin.

Location de vélos en Grèce

Location de vélos et de quad

Il y’a aussi les balades à vélo pour voir des paysages magnifiques dans les îles comme Naxos sans voiture

J’ai opté pour la location d’un quad à Paros, c’est idéal pour visiter l’île.

Sur l’île de Corfou, je recommande vivement de louer une voiture car l’île est grande et les attractions sont assez éloignées les unes des autres.

Voiture de Location 

Si vous prévoyez de visiter des îles grecques plus grandes comme Naxos, Paros ou Santorin, la location de voiture est vivement recommandée.

En Grèce, le carburant et les péages sont moins onéreux, et vous pouvez trouver les meilleures offres sur rentalcars

Les tarifs de location de voitures sont abordables, commençant à partir de 20 € par jour. Il est essentiel de souscrire une assurance collision pour éviter les frais imprévus.

Les routes en Grèce sont généralement bien entretenues. Cependant, les chemins ruraux peuvent être de qualité variable.

🚗 Réserver une voiture de location en Grèce

Visite Guidées 

Une option agréable pour se déplacer en Grèce est de réserver une visite guidée avec des guides locaux qui s’occupent du transport. 

J’ai eu l’occasion de participer à une excursion en bateau à Paros et une sortie en catamaran à Naxos, et j’ai vraiment apprécié l’expérience !

Pour réserver ces excursions, j’utilise GETYOURGUIDE  👈 👈👈

Uber Eats

Est ce qu’il y’a Uber Eats en Grèce ?

Bien sûr ! En Grèce, tu peux te faire livrer de la nourriture avec Uber Eats, surtout dans les grandes villes comme Athènes et Thessalonique. 

À Athènes, tu as aussi d’autres options comme BeatFood et e-Food qui font la même chose. 

D’ailleurs, si tu souscris à UberX, alors les frais de livraison sont offerts. 

Mais à Santorin, tu pourrais ne pas trouver Uber Eats, alors tu pourrais commander de la nourriture des restaurants locaux ou utiliser une autre application comme Wolt

Oh, et un truc sympa sur la cuisine grecque, c’est qu’elle utilise souvent des ingrédients comme l’huile d’olive, le fromage feta, le yaourt et le miel, ça reflète vraiment l’histoire et les influences méditerranéennes du pays !

➡️ Voici D’Autres Guides Uber en Europe que j’ai rédigé : 

FAQ : Est ce qu’il y a Uber en Grèce

Est-ce qu’il y a Uber en Crète ?

Non, Uber n’est pas disponible en Crète. Cependant, d’autres options de transport comme les taxis, les bus locaux et la location de voiture sont largement disponibles sur l’île.

Comment payer un taxi en Grèce ?

Pour payer un taxi en Grèce, la plupart des taxis traditionnels acceptent les paiements en espèces, et certains acceptent également les cartes bancaires. En revanche, les courses en Uber doivent être exclusivement payées en carte bancaire via l’application pour des raisons de sécurité.

Est-ce que Uber fonctionne à Athènes ?

Oui, Uber est bien en service à Athènes depuis 2014, même si cela n’a pas été sans son lot de controverses et de régulations en 2018. Actuellement, Uber, principalement disponible via UberTaxi, est extrêmement populaire dans la ville. Cependant, il est important de noter qu’il n’y a pas de service UberX, ce qui peut entraîner des tarifs légèrement plus élevés pour les trajets.

Est-ce qu’il y a Uber en Grèce ?

Oui, Uber est présent en Grèce, principalement avec UberTaxi, mais pas avec UberX. Les villes où Uber est disponible incluent Athènes, Thessalonique, Corfou et Santorin. Des alternatives à Uber comprennent les applications de taxi locales comme Beat et Taxiplon. Les paiements sécurisés s’effectuent électroniquement directement sur l’application Uber.

Est-ce qu’il y a Uber à Mykonos ?

Non, Uber n’est pas disponible à Mykonos. Les meilleures alternatives sont les taxis locaux, mais il existe également des options telles que la location de voiture, les services de navette privée et les bus locaux pour se déplacer sur l’île de Mykonos.

Est-ce qu'il y a Uber en Grèce ? Oui, Uber existe en Grèce dans 4 villes !

Conclusion : Est-ce qu’il y a Uber en Grèce ?

En définitive, pendant mon séjour en Grèce, j’ai découvert qu’Uber était bel et bien présent dans le pays. 

Si vous prévoyez de visiter des villes comme Athènes, Santorin, Corfou et Thessalonique, vous pouvez compter sur Uber. 

Cependant, contrairement à d’autres pays, seule l’option UberTaxi est disponible ici, et le service UberX n’est pas autorisé par le gouvernement grec. 

En conséquence, Uber peut être plus coûteux que les taxis traditionnels. 

Mais il offre une option sécurisée pour voyager, avec un paiement exclusivement par carte bancaire via l’application. Ceci permet d’éviter les situations inconfortables. 

Donc, pour un voyage en toute sécurité en Grèce, optez pour Uber.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *