Meilleures Plages Proche De Kuala Lumpur (2024)

La Malaisie est célèbre pour ses plages incroyables. Près de 878 îles existent en Malaisie, il est étonnant d’imaginer qu’un pays puisse compter autant de plages.

Cependant, les plages naturelles charmantes et les espaces naturels sont relativement éloignés. Souvent, il est nécessaire de prendre un vol intérieur pour s’y rendre.

Alors, comment faire pour profiter de la mer si je suis à Kuala Lumpur ?

Ainsi, j’en ai profité pour aller à la plage. La réalité c’est qu’il n’y a pas de plage à proximité de Kuala Lumpur et la plage la plus proche est à quasiment 100 Km. Mais j’ai quand même beaucoup apprécié d’aller à la plage car je mourrais de chaleur. 

Plage du Port Dickson, la plage la plus proche de Kuala Lumpur.

Meilleurs Plages Proche de Kuala Lumpur

Se rendre en Malaisie est synonyme de profiter de températures tropicales toute l’année, du sable blanc et doux. 

J’aime beaucoup la ville de Kuala Lumpur mais il fait très chaud et humide dans cette ville toute l’année. 

J’ai souhaité beaucoup plus que de profiter d’une grande piscine avec vue sur les tours Petronas dans un hôtel. 

Certaines des plus belles plages du monde se trouvent en Malaisie, où il y a beaucoup de plages. Bien que vous connaissiez peut-être déjà certaines d’entre elles, voyons les plages proches de Kuala Lumpur  les plus connues.

Si vous aimez le soleil, le sable et la mer, alors lisez cet article. J’ai également d’autres articles sur les meilleurs plages à Singapour et les meilleures plages à Penang

1. Port Dickson

Localisation: Port Dickson

Port Dickson est sans aucun doute la destination de plages la plus célèbre à proximité de KL. Je vous conseille fortement la plage de Blue Lagoon, elle offre aussi des possibilités de séjours en résidence hôtelière unique avec ses chalets au-dessus de l’eau, qui permettent aux clients de se réveiller au son des vagues.

Les plages de cet endroit sont particulièrement populaires auprès des locaux. Ils s’y rendent notamment en masse les week-ends. Ne soyez donc étonné de voir des centaines de personnes sur la plage.

Vous y trouverez également de nombreux cafés, restaurants, bars et une vie nocturne active. 

Les amateurs de plongée ou de snorkeling seront également comblés par cette plage.

Pour ceux qui recherchent une escapade rapide et simple à la plage avec des activités pour tous les goûts, Dickson Port Beach est un excellent choix. 

Vous pouvez vous y rendre en voiture, en VTC (grabgojek) où en taxi jusqu’à la côte. Malheureusement, vous ne pourrez pas y aller en transports en commun.

La plage de Pantai Tanjung Pai, la seconde plage la plus proche de Kuala Lumpur.

2. Pantai Tanjung Pai

Localisation: Pantai Tanjung Pai

La plage la plus proche de Kuala Lumpur est la plage de Pantai Tanjung. Cette plage est une perle cachée qui attire les passionnés de soleil et de la nature. Une plage magnifique qui offre une escapade en jungle urbaine.

Ces côtes pures, situées à une petite distance en voiture de la capitale, offrent un équilibre idéal entre la relaxation et l’exploration.  

Par contre, elle est difficilement accessible en voiture et il n y a pas de transport en commun jusqu’à cette plage.

La plage de Pantai Morib, la troisième plage proche de Kuala Lumpur

3. Pantai Morib Beach

Localisation: Pantai Morib

Si vous souhaitez une plage aussi tranquille et calme qu’une île déserte tropicale, rendez-vous à Pantai Morib Beach. Il n’y a pas beaucoup d’attractions autour de la plage et elle est naturellement magnifique.

Cette plage est située à 90 kilomètres au sud-ouest de Kuala Lumpur. Le long de la côte, le sable doré invite les visiteurs à se détendre au son des douces vagues. 

Sur la plage, vous pourrez profiter de bons moments de détente et de relaxation. Il y a également la possibilité de faire des sports nautiques comme le jet ski, le bateau banane et le parachute ascensionnel.

La plage de Pagkor Island, une magnifique plage à coté de Kuala Lumpur

4. Pangkor Island

Localisation: Pangkor Island

Cette île située au Nord Ouest de Kuala Lumpur, abrite une des plages les plus uniques et les plus étonnantes proche de la capitale.

Les plages de l’ile de Pangkor se caractérisent par du sable blanc et des eaux claires. 

La beauté naturelle intacte de la région fait de cette île une destination idéale si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale. 

Il y a également beaucoup de balançoires en bois sur cette plage et donc très instagrammable pour les photos !

la belle plage de Bagan Lalang au sud de Kuala Lumpur

5. Bagan Lalang

Localisation: Bagan Lalang

Bagan Lalang est une plage pas très prisée du sud de Kuala Lumpur. Elle est simplement à une heure de route de Kuala Lumpur. Découvrir cette plage c’est comme atterrir sur un paradis caché ou on s’échappe de la foule. 

On peut y pratiquer toute une série de sports nautiques tels que le jet ski, le bateau banane et le parachute ascensionnel.

Une eau turquoise cristalline et une végétation luxuriante entourent cette plage isolée.

La plage de Sepang Goldcoast

6. Sepang Goldcoast

Localisation: Sepang Goldcoast

La dernière plage célèbre, mais non la moindre, est la “Sepang Goldcoast Beach”, cette plage est la destination idéale pour ceux qui souhaitent combiner le luxe avec une escapade à la plage. 

J’ai beaucoup apprécié le charme de cet endroit, célèbre pour ses rives bordées de palmiers et ses bungalows célèbres. J’ai pu faire une promenade en bord de mer à dos de cheval à seulement une heure de Kuala Lumpur. Ces promenades sont un excellent moyen d’admirer la beauté de la région, en particulier au lever ou au coucher du soleil.

Le plage de Sepang Goldcoast est également très fréquentée par les amateurs d’architecture originale et ceux qui souhaitent se reposer sur une plage avec des installations impeccables. Dans cette luxueuse retraite côtière, les clients peuvent profiter d’activités nautiques, faire du kayak, pêcher dans les villages voisins ou simplement se prélasser au soleil.

Une belle plage en Asie du sud est, avec des paysages tropicaux aux alentours !

Comment se rendre de Kuala Lumpur à la côte

La Malaisie est un très grand pays et sa capitale Kuala Lumpur est certainement l’un des capitales les plus modernes du monde. Il est donc assez facile de se rendre à la plage depuis la capitale. Cette ville se trouve à seulement 30 minutes en voiture de la plage la plus proche. Les jours où vous souhaitez profiter de la brise marine, vous pouvez vous rendre en voiture où en taxi jusqu’à la côte.

Malheureusement, il n y a pas de possibilité de prendre les transports en commun jusqu’à la côte.

Renseignez-vous également sur les horaires des ferrys, en effet, la plage de Pangkor est accessible par voie terrestre mais il faut prendre ensuite le bateau pour rejoindre l’île. 

Les plus aventuriers n’hésitent pas non plus à louer un scooter pour rejoindre les plages les plus proches de Kuala Lumpur. Si vous n’êtes pas très confiant en votre conduite, je ne vous conseille pas de le faire.

Toutes les plages que je vous ai présentées sont facilement accessibles par voie terrestre et sont assez proches de Kuala Lumpur. Cependant, prendre l’avion est la meilleure façon de voir les plus belles plages de la Malaisie.

L’aéroport de Kuala Lumpur facilite l’accès aux îles les plus populaires (Langkawi, Tioman Islands, Borneo Islands, Kota Kinabalu,…). Je vous conseillerai alors de prendre l’avion pour visiter les plages les plus belles de la Malaisie.

J'ai visité les plus belles plages proche de Kuala Lumpur et je vous les partage !

FAQ: Les Plages Proche de Kuala Lumpur 

La Malaisie, est-elle le pays avec le plus grand nombre de plages au monde ?

Non, la Malaisie n’est pas le pays avec le plus de plages au monde. C’est le Canada 

Est-ce que les plages proches de Kuala Lumpur en valent le détour ?

Si vous cherchez les plus belles plages de la Malaisie, alors je vous conseille de prendre un avion depuis l’aéroport international de KL vers les destinations populaires (Tioman Islands, Langkawi, Kota kinabalu, Borneo Islands,…).
Néanmoins, les plages de Kuala Lumpur ont leur propre charme. Bien que la capitale ne soit pas nécessairement renommée pour ses plages par rapport à certaines autres destinations balnéaires en Malaisie.

Combien de temps faut-il compter entre Kuala Lumpur et la plage la plus proche ?

Il faut environ 30 minutes en voiture depuis Kuala Lumpur jusqu’à la plage la plus proche. 

Quelles sont les deux plus belles plages proches de Kuala Lumpur ?

De mon humble avis, il s’agit de Pangkor Island et de Sepang Goldcoast. 

Conclusion : Les meilleures plages proche de Kuala Lumpur  

Je vous remercie d’avoir lu cet article sur les meilleures plages proche de Kuala Lumpur. 

On peut citer Port Dickson et Pantai Morib parmi les plages les plus connues. Il est communément admis que toutes les plages que je vous ai citées sont parmi les plus belles plages du monde de Kuala Lumpur.

J’ai beaucoup aimé celle de Pangkor Island et de Sepang Goldcoast. 

Que vous prévoyez de visiter Kuala Lumpur en quelques jours ou que vous soyez simplement curieux de connaître les plages à proximité. J’espère que vous en avez appris un peu plus sur les plages de la Malaisie. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *